La Guerre des Clans des Saisons

La Guerre des Clans des Saisons

Tome 1 : Une maladie

0 appréciations
Hors-ligne
Prologue
Les flammes dévoraient tous dans leur passage. Toujours plus hautes, toujours plus étouffantes. Fleur Rousse tentait désespérément de trouver un refuge. Les cris de ses deux chatons survivants qu'elle tenait dans la gueule étaient couverts par le bruit des flammes. Ils gigotaient dans tous les sens et Fleur Rousse peinait à ne pas s'arrêter. Mais il fallait continuer, toujours plus loin. Un cri de douleur s'échappa quand elle se tordit une griffe. Elle posa ses chatons à terre le temps de nettoyer sa patte blessée. Sa respiration se faisait difficile à cause de l'énorme fumée noire qui s'échappait des flammes. Elle posa un regard en arrière. Les flammes persistaient. Qu'est devenue son clan ? Et Pelage de Feuille ? Elle n'avait pas vue son compagnon depuis le début de l'incendie. Elle reprit courage et continua son chemin. Ses pattes faiblissaient et elle perdait peu à peu ses forces. Elle devait au moins sauvée ses chatons ! C'était peut-être les derniers de son clan. Cette idée la fit frémir. Fleur Rousse redoubla l'allure quand elle aperçue le Rocher de la Rive. Il délimitait son territoire et la petite rivière protégerait ses chatons. Avec la force du désespoir, elle se hissa dessus. Elle s'écroula en gémissant. Pourtant, se n'était pas encore gagner. Elle agrippa une branche et la poussa dans l'eau. Fleur Rousse lécha ses chatons.

"- Au revoir mes petits guerriers. Ne m'oublier pas."

Elle mit la petite femelle écaille sur le radeau improvisé puis le mâle sombre comme son père. Elle les poussa vers la rive opposée avant de perdre connaissance.

Chapitre 1
Eurydice chassa une souris imaginaire. Dans l'herbe grâce, elle essaya de reproduire se qu'elle avait tant observée sûr des chats solitaires. Elle sursauta quand sa soeur, Thalie, lui sauta dessus. Ses petites griffes lui érafla l'arrière-train. Sensible à ce niveau, sa queue claqua et ses poils se hérissèrent. Elle cracha.

"- Je ne pourrais jamais réussir à chasser si un chaton coure dans mes pattes !

- Je ne suis pas un chaton ! S'indigna Thalie.

Leur mère, Asia, quitta la grange pour les retrouver.

- Je suis sûr que tu aurais réussie. Prouve nous tes talents de chasseur sur celle-ci."

Asia montra du bout de la queue une petite souris qui remuait dans le foin. Eurydice était fière de pouvoir montrer à sa mère et à sa soeur ce dont elle était capable. Elle s'acroupie, et rampa vers le gibier. Son handicap de son arriére-train faisait qu'elle se dandinait comme elle le pouvait. Sa queue remuait et frémissait tout le temps. La souris ne mit pas longtemps à décamper. Eurydice, honteuse, se retourna vers sa famille. Sa soeur remuait des moustaches, amusée. Asia la regarda un air qui n'était déstinée qu'à elle. Eurydice, ne voulant pas qu'on la prenne par pitié comme sa mère, retroussa les babines et aplatie les oreilles.

"- Je ne suis pas faible ! Grogna-t-elle.

- Je n'ai jamais pensé ça. Soufla Asia en bessant la tête."

Eurydice contourna sa mère pour aller se reposer. Elle se lécha son pelage. Sa zone sensible n'avait plus de poil. Une maladie qu'elle avait toujours connue. Malheureusement, plus les lunes passaient, plus la maladie prenait d'importance. Son handicap l'empêchait de dormir, l'empêchait de se sentir bien, et maintenant, il l'empêchait de chasser. Pour s'allonger, elle essaya plusieurs fois car c'était très difficile et très douleureux. Elle faisait comme plein de petit bon de l'arrière-train. Au bout de plusieurs fois elle réussit et se coucha en grimaçant. Elle repensa à cette journée. Un moment, elle se sentie coupable d'avoir laissée Asia car elle savait que celle-ci avait eu une vie difficile.

Asia n'avait jamais connue sa mère ni son père. Abandonnée à des chats sauvages, ceux-ci l'avait séparée de son seul frère. Finalement abandonnée à elle même, Asia grandit dans cette grange. Il y a quelques lunes, Asia sympatisa avec un chat avec qui elle eu une portée. Le chat finit par partir sans se soucier d'elle. Alors Eurydice et Thalie étaient nées. Asia, qui était encore très jeune, fallit les abandonnées à leur tour, mais elle finit par les garder.

Eurydice se dit finalement qu'elle réglerait tout ça demain. La queue d'Eurydice ne faisait que bougeait au contacte du sol. Elle finit tout de même à s'endormir.

Chapitre 2
Eurydice se réveilla dans la nuit. Elle feula car elle savait qu'elle ne réussirai pas à se rendormir. A côté d'elle, Asia et Thalie dormait paisiblement. Elle se leva de sa couche de foin. La chatte regarda les étoiles scintillaient à travers un trou dans le bois. La pleine lune uliminait les champs. La jeune chatte écaille finit par sortir. Elle se dirigea vers la petite forêt car elle entendit des miaulements. Piquée au vif, elle finit par voir un regroupement de chats. Elle se cacha derrière un amas de fougère. Trois chats se tenait au centre, sur un monticule de rocs. La première, une femelle tigrée parlait d'un miaulement strident et foudroyée du regard une autre chatte noire et blanche.

"- Le gibier du Clan du Soleil restera de notre côté de la frontière..."

Eurydice baleya l'assemblée du regard. Elle n'avait jamais vue autant de chats regroupés. Elle crue que son coeur aller arrêter de battre quand elle se rendit compte qu'une paire de yeux ambrés l'observé. La petite chatte eu un mouvement de recule avant de partir, la queue entre ses jambes. Arrivée au pied de la grange, les pattes encore tramblante, elle eu un ronronement amusé. Aucun chat ne l'avait suivi. Elle se dirigea vers les bottes de foin avant que sa queue ne frétille. Cette queue, tellement sensible... La jeune chatte se retourna. La silhouette d'un petit matou sombre se découpa dans la nuit. D'instint, son échine se hérissa et ses griffes sortit. Le matou renifla l'air, gueule ouverte, puis s'assit.

"- Je ne me bats pas contre une chatte malade. Se serait perdue d'avance pour toi.

La chatte écaille feula, encore un imbécile !

- On verra bien !

Les yeux ambrés du chat se rétrécir jusqu'à ne former que deux fentes. D'un bond prodigieux, il atterrit sur le dos de son adversaire. Eurydice avait pouver se débattre, les griffes du jeune chat était fermement plantées. Eurydice réussit néanmoins à lui morde une patte. Sans laisser paraître la moindre douleur, le matou l'envoya à deux queues de renard de là. Sans lui laisser le tant de se relever, le matou cloua ses épaules dans la poussière, flancs à découvert.

- Alors ?

Une lueur de défi brillait à présent dans les yeux du jeune chat. Eurydice n'eut pas le temps de répliquée qu'elle fut libérer de son poid. En se relevant, elle apperçue le pelage écaille d'Asia dans la pénombre.

- Ne revient pus jamais sur notre territoire petit.

- Je suis apprenti ! Répliqua-t-il en se relevant à son tour avec grande peine.

- Apprenti ou pas, dit à Etoile d'Hirondelle que le Clan de la Bruyère devrait surveiller ses membres.

- Comment, ... comment conaissez-vous tous...

Le petit chat sembler ébahis. Eurydice aussi ne comprenait pas tous.

- N'oublie pas, jeune chat, que les solitaires ne choisisent pas tous leur déstinée et qu'il n'y a pas de frontière entre les clans et le reste.

- Oui.

Répondit-il d'une voix mal assurée avant de détaler comme Eurydice quelques minutes avant.

- Quelle était la signifiquation de tes paroles ?

Demanda Eurydice perplexe. Asia la regarda de son regard qui n'était que déstiné à elle. Un regard doux mais c'était aussi un mélange de pitié et de peur.

- Tu le sauras au moment voulue ma petite colombe.

Elle lui lécha l'oreille.

- Viens dormir, il est encore tard.

Eurydice la suivie même si elle n'était pas sûr de vouloir dormir après ses événements
Message d'Etoile Dorée, Chef du Clan de l'Eté <3.

0 appréciations
Hors-ligne
Dit leur la vraie histoire
Chef du clan de l été du printemps d hiver et d automne car j ai tue les quartes chefs je suis le plus puissant
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Textes libres.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres